Fermer


        drapeau franceModifier

Point de prise approprié

Catch location main

Meilleures pratiques pour sécuriser votre bétail

Point de prise de la porte de contention n° 1 : les épaules

Le fait d'attraper une vache trop bas au niveau du cou ou des épaules augmente considérablement le risque de blocage de la hanche de l'animal. Si vous attrapez une bête à ce niveau et qu'elle ne recule pas naturellement dans la cage de contention, il est préférable de la relâcher et de la faire passer à nouveau dans le système.

N'essayez pas d'amadouer ou de forcer l'animal à reculer, car cela augmente le risque de blessure pour le manipulateur. En cas de blocage de la hanche, veuillez vous référer aux instructions de dégagement d'urgence dans le manuel d'utilisation produit.

Point de prise de la porte de contention n° 2 : la partie la plus épaisse du cou

Il s'agit de l'endroit où la plupart des prises sont effectuées, cependant la vache est souvent mal sécurisée dans la porte de contention lorsqu'elle est dans cette position. Si vous attrapez un animal à ce niveau, il sera en mesure de reculer dans la cage de contention et pourrait se libérer de la porte de contention.

Pour sécuriser correctement l'animal, il faut maintenir une pression sur la poignée de la porte de contention pendant que la vache recule dans la cage de contention. Lorsque la vache aura suffisamment reculé, vous pourrez alors fixer la porte de contention au bon endroit.

Point de prise de la porte de contention n° 3 : à l'arrière des oreilles

Il s'agit du point de prise idéal ! Lorsque vous attrapez un animal correctement tout juste à l'arrière des oreilles et que vous fermez la porte de contention fermement autour du cou, l'animal sera bien maintenu dans la porte de contention et ne pourra pas s'échapper jusqu'à ce qu'il soit libéré par le manipulateur. Veillez à toujours attraper les animaux à ce niveau avant de passer à l'étape suivante et d'administrer un traitement ou d'effectuer des interventions sur l'animal.

Point de prise de la porte de contention n° 4 : le visage/nez

Une vache attrapée dans cette position n'est pas sécurisée pour un traitement. Vous devrez relâcher l'animal, et il est probable que l'animal résistera à un second passage par la porte de contention après avoir reculé dans la cage de contention. Si vous attrapez un animal dans cette position, vous devrez peut-être le contraindre patiemment à revenir vers la porte de contention, puis l'attraper à nouveau au bon endroit.