Fermer


drapeau france Modifier

Porte de tri pour bovins

Vue de face d'une chicane de contention et vue de haut de trois types de couloirs de contention par Arrowquip

Triez ou dirigez les bovins de la manière que vous voulez

4 modèles disponibles :
Porte de tri à sens unique de 45°  | Porte de tri à sens unique de 90°  | Porte de tri à double sens de 45° | NOUVEAUX Couloirs de tri de bovins à la sortie de la cage de contention

Voir les détails du modèle ci-dessous

Code Produit : OWSA

Les portes de tri pour bovins d'Arrowquip sont conçues pour s'adapter à toutes les opérations avec une variété de modèles qui peuvent rediriger le bétail jusque dans trois directions. La polyvalence des portes de tri pour bovins vous permet de trier le bétail de deux façons : à l'intérieur du système de couloirs de contention et à la suite de la cage de contention.

Le triage de bovins à la suite de la cage de contention est maintenant possible en plaçant les couloirs de tri et la porte de tri après la porte de contention. Contrairement au tri manuel du bétail dans un enclos, le fait de faire passer les bovins dans un système pour les trier est un moyen plus sûr et plus rapide de diriger le bétail dans différents parcs. Les couloirs de tri après la cage de contention sont conçus pour vous permettre de contrôler le triage d'une main et la porte de contention de l'autre pour réguler le flux du bétail. Les deux côtés des couloirs de tri s'ouvrent complètement pour laisser suffisamment d'espace pour accéder à la tête de l'animal et vous permettre de passer facilement à travers le système.

Les portes de tri pour bovins sont conçues avec de hautes bâches pour éliminer les distractions et maintenir les niveaux de stress à un minimum dans ces conditions de haute pression. Aussi, les portes à ressort fixées à un système de poulies vous permettent de changer rapidement de direction sans provoquer d'arrêts ou de pauses dans le flux de circulation.

Grâce à la variété de modèles et de combinaisons que vous pouvez choisir, les possibilités sont infinies pour créer la configuration qui répond le mieux aux besoins de votre exploitation. Si vous désirez obtenir de l'aide pour trouver la bonne solution pour votre ferme, appelez nos spécialistes produits et nous serons heureux de vous aider !

Téléchargez votre brochure de Chicane de contention pour bovins

Choisissez votre modèle de porte de tri pour bovins

  • Schéma de la vue de haut d'une chicane de contention pour bovins de 45 degrés par Arrowquip

    Modèle : Porte de tri à sens unique de 45°

    Poids : 207 kg

    Dimensions : 1530 mm (l) x 2073 mm (H) x 1372 mm (L)

    La porte de tri à sens unique de 45° est utilisée pour dévier les bovins vers le côté. L'angle de 45° permet un léger changement de direction, ce qui réduit au minimum les perturbations du flux de circulation.

  • Schéma de la vue de haut d'une chicane de contention pour bovins à sortie unique de 90 degrés par Arrowquip

    Modèle : Porte de tri à sens unique de 90°

    Poids : 270 kg

    Dimensions : 1700 mm (l) x 2073 mm (H) x 1372 mm (L)

    La porte de tri à sens unique de 90° est utilisée pour maximiser l'espace disponible au cours d'une procédure de manipulation.

  • Schéma de la vue de haut d'une chicane de contention pour bovins à double sortie de 45 degrés par Arrowquip

    Modèle : Porte de tri à double sens de 45°

    Poids : 262 kg

    Dimensions : 2205 mm (l) x 2073 mm (H) x 1372 mm (L)

    La porte de tri à double sens de 45°  est utilisée pour dévier les bovins vers la gauche ou la droite du couloir de contention. L'angle de 45° permet un léger changement de direction, ce qui minimise les perturbations du flux de circulation.

  • Draft Module Closed

    Modèle : NOUVEAUX Couloirs de tri de bovins à la sortie de la cage de contention

    Poids : 244 kg

    Dimensions : 841 mm (l) x 2073 mm (H) x 2109 mm (L)

    L'ajout des couloirs de tri de bovins à la suite de la cage de contention vous permet de diriger facilement les bovins vers les différents parcs. Conçus pour s'adapter avec la série Q-Catch® 86, les couloirs de tri permettent à un opérateur unique de faire fonctionner le couloir de tri d'une main et de contrôler la porte de contention de l'autre pour réguler le flux de circulation. Aussi, pour faciliter l'accès à la vache et le passage à travers le système, les portes d'accès latérales des couloirs de tri s'ouvrent à 180°.

Vue de face d'une chicane de contention pour bovins 45/45 ouverte par Arrowquip
  • Triage par chargement de ressort

    Les portes de tri pour bovins d'Arrowquip comportent des portes à ressort et des câbles à poulie pour simplifier le processus de tri. Avec un simple coup de corde, vous pouvez maintenant guider les bovins dans la direction souhaitée.

  • Plusieurs options de configuration

    Si vous ne trouvez pas la bonne solution pour les besoins de votre exploitation, contactez l'un de nos spécialistes produit par téléphone et nous travaillerons conjointement afin de trouver la solution adaptée pour votre exploitation.

Demandez une démonstration de produit

Trier les bovins à votre façon

Sort Opp Side

Opération de triage AVANT la cage de contention

Les opérations de tri avant la cage de contention sont généralement utilisées pour diriger le bétail dans plusieurs directions au sein d'un système de couloirs de contention. Les portes de tri pour bovins permettent à l'éleveur de créer un système complet menant vers différentes sorties telles qu'une cage de contention ou une cour. Si des bêtes qui n'ont pas besoin de passer par la cage de contention entrent dans le système, les portes de tri pour bovins leur offrent un moyen facile de sortir avec une perturbation minimale du flux de circulation.

Opération de triage APRÈS la cage de contention

Pour trier un groupe mixte de bovins dans différents enclos, le fermier devait généralement se trouver dans la cour avec les animaux pour les guider manuellement. De ce fait, les opérations de triage à la suite de la cage de contention sont un moyen beaucoup plus sûr d'effectuer la même tâche, tout en permettant au fermier de séparer le bétail dans un environnement davantage contrôlé. La gestion du flux de bétail est ainsi facilitée par l'utilisation d'un système ouvert et d'une installation de tri post-cage de contention, vous permettant d'économiser temps et énergie.

En savoir plus sur les opération de triage après la cage de contention

Vue rapprochée de la structure en métal tôlée d'une chicane de contention pour bovins par Arrowquip
  • Côtés tôlés

    Le triage est un point de pression élevé dans votre système de manipulation de bovins. Pour cette raison, les portes de tri pour bovins d'Arrowquip disposent de 1219 mm de tôle limitant la capacité des bovins à voir l'opérateur et rendant le processus de triage plus facile.

  • Configuration à gauche ou à droite

    Les portes de tri peuvent être configurées pour des personnes droitières ou gauchères à l'aide des mêmes pièces, selon les besoins de votre exploitation.

Demandez votre devis

Contacter Arrowquip

Merci de votre intérêt pour Arrowquip ! Remplissez le court formulaire ci-dessous et un membre de notre équipe vous contactera dans un délai d'un jour ouvré. En attendant, vous pouvez également consulter notre section FAQ.

Caractéristiques de la chicane de contention pour bovins

Dessin de la vue latérale de chicane de contention pour bovins par Arrowquip
  • Portes à ressort
  • Système de poulie permettant une déviation facile
  • Peuvent être configurées pour des personnes droitières ou gauchères à l'aide des mêmes pièces
  • Côtés tôlés de 1219 mm
  • Tôle en acier de 1,63 mm
  • Peuvent être utilisées pour trier ou faire dévier les bovins jusque dans trois directions
  • Construit en acier revêtu de poudre et avec des matériaux de haute qualité pour une utilisation et une durabilité à long terme.
  • Les couloirs de tri pour bovins et la porte de tri de base permettent les opérations de triage à la suite de la cage de contention.
  • Des possibilités infinies pour créer une configuration de tri de bovins répondant à vos besoins