Fermer


drapeau france Modifier

LE TRIAGE DE BOVINS À LA SUITE DE LA CAGE DE CONTENTION

Une manière plus sécuritaire de trier les bovins

Afin de trier le bétail, l'éleveur devait généralement se trouver à l'intérieur du parc d'attente avec les animaux pour conduire manuellement une partie du groupe ailleurs. Avec le système de triage intégré à la suite de la cage de contention, vous pouvez mieux tirer parti du flux établi en faisant passer le bétail dans un système pour le trier après la cage de contention. Il s'agit d'une méthode plus rapide, plus facile et plus sûre pour séparer les bovins que peuvent exécuter les opérateurs de tout niveau de compétence. L'utilisation de votre système de manipulation de bovins pour trier le bétail après la cage de contention vous permet de maximiser votre rentabilité de manière simple et rapide.

Pourquoi le tri de bovins à la suite de la cage de contention fonctionne-t-il ?

Le tri de bovins après la cage de contention est une méthode efficace pour séparer les bovins les uns des autres parce qu'il permet d'économiser temps et efforts. Aussi, le fait de trier le bétail en appliquant uniquement les techniques de manipulation relatives aux zones de pression et aux points d'équilibre peut être une tâche laborieuse qui dépend des compétences en matière d'élevage de l'opérateur. De plus, le fait d'être physiquement à l'intérieur de l'enclos avec les animaux vous expose à des risques, surtout lorsque vous avez affaire à des bovins imprévisibles.

L'utilisation de votre système de manipulation pour séparer les bovins les uns des autres est beaucoup plus sûre et efficace ! Les équipements servent de barrière entre vous et les animaux, et vous permettent d'obtenir un meilleur contrôle dans un environnement plus confiné.

Basé sur la science animale

Les bovins ne peuvent traiter qu'une seule pensée à la fois (Gill, R., et Machen, R., 2014). Le fait de faire circuler le bétail dans un système réduit les distractions comparativement au fait de l'exposer à différents stimuli dans une cour.

Les bovins n'aiment pas la pression et sont poussés à la relâcher le plus tôt possible lorsqu'ils en éprouvent le besoin. Lorsqu'ils sont placés dans un système, leur but premier est de s'échapper, ce qui accélère le flux de circulation du bétail.

Triez vos bovins après la cage de contention avec vos installations

Les installations de manipulation de bovins peuvent constituer un investissement considérable pour votre entreprise et l'utilisation de votre système pour trier le bétail peut considérablement accroître vos revenus futurs. En outre, le tri post-cage de contention permet de gagner du temps, car il est facile de guider un grand groupe de bovins à travers un système une fois que vous avez initié le mouvement de circulation. Pour les conduire dans des enclos séparés, il suffit de faire pivoter le couloir de tri dans diverses directions. Par ailleurs, en faisant passer le bétail dans votre installation de manipulation jusqu'à l'installation de tri après la cage de contention, les risques relatifs à la sécurité sont grandement réduits.

Les systèmes qui adhèrent aux principes de manipulation du bétail à faible stress permettent un tri efficace à la suite de la cage de contention. En comprenant le comportement des bovins, vous pouvez concevoir une installation de manipulation du bétail qui tire parti de la psychologie bovine pour le mieux-être de votre entreprise ainsi que celui des animaux.

Avantages du tri de bovins à la suite de la cage de contention

  • Plus sûr pour l'éleveur
  • Moins de distractions pour les bovins
  • Meilleure flux de circulation des bovins parce qu'ils veulent s'échapper
  • Gain de temps et d'efforts pour l'éleveur car il n'a plus qu'à contrôler la porte
  • Rendement supérieur de votre investissement dans un système de manipulation de bovins
  • Le gain de temps est de l'argent gagné

Il est essentiel d'assurer une bonne circulation du bétail au moment de la procédure de triage pour assurer un mouvement continu. Chez Arrowquip, notre priorité est de créer des équipements qui maximisent l'efficacité tout en respectant les principes de manipulation des bovins à faible stress.

Tous nos produits sont conçus pour s'intégrer parfaitement les uns aux autres afin de créer un système efficace de manipulation de bovins. Tout ce dont vous avez besoin pour initier le mouvement de circulation des bovins et d'assurer sa continuité est compris dans l'enclos pivotant BudFlow® 3E, les systèmes de couloirs de contention réglables Easy Flow® et la cage de contention de la série Q-Catch® 86.

Pour effectuer le tri de bovins à la suite de la cage de contention, les couloirs de tri pour bovins post-cage de contention doivent être attachés à une chicane de contention pour bovins. Les couloirs de tri post-cage de contention offrent de l'espace pour accéder à la tête de l'animal et permettent à l'opérateur de passer à travers le système. L'utilisation de la chicane de contention avec les couloirs de tri pour bovins et la série Q-Catch 86 permet à un seul opérateur de contrôler le tri d'une main et de contrôler la porte de contention de l'autre pour réguler le flux. Ainsi, avec la chicane de contention pour bovins, vous pouvez rapidement diriger le bétail dans différentes directions en tirant simplement sur une corde. Cela vous permet donc d'économiser du temps et de l'énergie pour les choses qui comptent vraiment.

Si vous désirez de l'assistance pour trouver la bonne solution pour votre exploitation, n'hésitez pas à contacter l'un de nos spécialistes produits. Nous nous tenons à votre disposition pour vous aider !